Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets

Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets

 

Collection “Les aventuriers au jardin bio” par Terre Vivante et Plume de carotte

Le livre Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets, fait partie des tout-premiers ouvrages de la collection Les aventuriers au jardin bio, avec cet autre ouvrage également paru le 18 avril dernier : Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel.

Cette nouvelle collection est le fruit d’une association entre Terre Vivante qui compte déjà plus de 220 ouvrages à son actif, et Plume de carotte, une maison d’édition nature.

Le livre s’adresse plus particulièrement aux enfants de 8 à 12 ans.

Faisant la part belle aux illustrations auxquelles l’enfant peut s’identifier, il rend la découverte et la lecture de l’ouvrage agréable visuellement. Le texte est aéré et propose des activités créatives à partir des éléments naturels que l’on peut trouver dans le jardin ou la nature, selon un pas-à-pas détaillé et simple à comprendre par de jeunes lecteurs.

L’ouvrage est divisé en 7 thématiques, ce qui permet à l’enfant d’aller facilement au chapitre qui l’intéresse en fonction de son envie du moment. Les explications sont parfaitement adaptées à l’enfant, le rendant ainsi autonome pour la plupart des activités.

Des jouets au naturel gratuits et à l’infini ….

Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets est une invitation, pour les enfants, à s’approprier leur environnement, et plus particulièrement le jardin, une source et ressource inépuisable d’inspiration, pour peu que l’on s’y intéresse.

Grâce à ce livre, l’enfant va pouvoir créer ses propres jouets avec trois fois rien et ceci à l’infini ;  il va faire appel à son imagination pour personnaliser ses jouets et créations ; il va pouvoir se mettre en communion avec la nature pour l’observer, l’admirer et trouver son inspiration créative tout au long de l’année !

Ainsi, l’enfant va apprendre à fabriquer des pistolets à eau avec du bambou ou du roseau, il va créer des déguisements au naturel comme des masques végétaux ou la super cape de feuilles ; il va confectionner des couronnes de fleurs ou de feuilles, créer des petites poupées avec de la paille ou des coquelicots ; l’enfant va aussi apprendre à faire un tour de magie rigolo avec des noix,  s’inventer une chasse au trésor dans la nature, ou encore jouer à la marelle végétale, etc…

Des idées de jeux et de jouets il y en a à foison, avec pas moins de 120 activités  à réaliser soi-même , pour jouer en solo ou avec ses amis !

Un livre à offrir à ses enfants pour des heures d’amusement, et à cette période de l’année, pour passer un printemps et un été au grand air !


“Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets” coûte 14€.
Auteurs : Frédéric Lisak et Agathe Moreau
96 pages / Parution : 18 avril 2019
Il est disponible à la vente sur le site Terre Vivante. Pour le commander, cliquez ICI

Valérie, avril 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *