Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel

Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel

 

Nouvelle collection de livres pour les enfants de 8 à 12 ans, « Les aventuriers au jardin bio »
par Terre Vivante et Plume de carotte

Terre Vivante est une ccopérative qui a à son actif plus de 220 ouvrages traitant de sujets comme le jardinage au naturel, la cuisine bio… et qui vise à transmettre des savoir-faire pour une écologie positive et à portée de tous.

Plume de carotte et une maison d’édition nature, avec un fort engagement environnemental.

Les deux structures se sont associées afin de lancer une collection pour les enfants de 8 à 12 ans, baptisée « Les aventuriers au jardin bio. »

Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel, est l’un des deux premiers ouvrages de la collection (parution 18 avril 2019).

Il s’agit d’un livre de 96 pages où se mêlent textes et illustrations, rendant ainsi la lecture de l’ouvrage agréable et ludique pour les enfants.

Le livre contient 90 recettes de saison, faciles à réaliser par, ou avec des enfants, à partir de plantes, herbes, fruits et légumes que l’on peut trouver dans le jardin : des recettes qui misent sur le naturel et la saisonnalité .

L’ouvrage est divisée en 4 parties, comme les 4 saisons de l’année, et propose des recettes originales, pleines de couleurs et de peps, qui donnent envie d’aller au jardin, qui donnent envie de cuisiner et de déguster … et je crois que même les enfants les plus récalcitrants à manger des légumes se laisseront prendre au jeu !

Les recettes sont relativement simples à réaliser, parfaitement adaptées aux enfants.  Ils vont pouvoir cuisiner un guacamole de petits pois, confectionner des friandises cristallisées, réaliser une pizza pastèque, faire un hérisson-raisin, du beurre de pomme, ou encore des chips de toutes les couleurs… Ce livre sera le compagnon de cuisine des enfants tout au long de l’année, avec des recettes pleines de fraîcheur et aux couleurs des 4 saisons !

On apprécie les conseils, anecdotes et activités annexes  qui accompagnent les recettes, et qui invitent le lecteur en herbe à observer son environnement et à prendre soin de la nature.


  • On craque pour le menu tout rose du printemps :  avec en entrée un tzatziki de radis, en plat des röstis de betterave, en dessert un sorbet aux pétales de rose, et en boisson un lait fraise !
  • On aime les recettes zéro déchet avec les recettes des chips d’épluchures de pommes et celle des croquettes de fanes de carottes…
  • On est intrigués par le sirop de fleurs de mimosa !
  • Ou encore, on est impatients de préparer la soirée d’Halloween ! Entre déco terrifiante et recettes de l’horreur, nos invités vont frémir d’horreur !

Et puis bien évidemment, nous sommes passés à la pratique ! Nous avons d’ores et déjà réalisé deux recettes simples et savoureuses qui ont fait l’unanimité à table : les verrines fruitées et les sucettes de concombre !

Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel coûte 14€.
Auteurs : Clémence Sabbagh et Joanna Wiejak 

Il est disponible à la vente sur le site Terre Vivante. Pour le commander, cliquez ICI

Valérie, avril 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *