Une Zicotek à la Médiathèque d’Auray (56)

  • Auray

Infos pratiques


Auray

Informations complémentaires

Contacter Une Zicotek à la Médiathèque d’Auray (56)

Partager Une Zicotek à la Médiathèque d’Auray (56)

Description


Une Zicotek à la Médiathèque d’Auray

Nouveau !

Depuis le 3 mai 2024 et jusqu’au 31 juillet 2024, la Zicotek investit la Médiathèque d’Auray avec une vingtaine d’instruments de musique différents, empruntables par les abonnés de la médiathèque (ou sur une des communes du réseau de médiathèques) pour une durée de 3 semaines, au même titre qu’un livre ou qu’un DVD !

Cette initiative permet ainsi à tout un chacun de découvrir, redécouvrir et tester la pratique d’un instrument de musique à tout âge.  Parmi les instruments proposés il y a par exemple un accordéon diatonique, une guitare classique adulte et enfant, une guitare électrique adulte et enfant, un ukulélé, un saxophone, un theremini et bien d’autres instruments.

Pratique : l’instrument est empruntable avec son étui et une méthode, ainsi qu’un accordeur électronique (selon l’instrument). 

Et cette mise à disposition de la Zicotek par la médiathèque départementale rencontre un succès énorme puisque tous les instruments ont été empruntés dans les premiers jours de mise à disposition par la médiathèque d’Auray (il reste juste une cigar box à ce jour). Toutefois, vous avez la possibilité de réserver un instrument, pour le récupérer dès qu’il sera à nouveau disponible.

La Zicotek rentre dans un ensemble de réflexions visant à inclure la musique dans les médiathèques en général et plus particulièrement à Auray. Elle s’ajoute à d’autres animations déjà en place telles que les impromptus musicaux proposés ponctuellement (les élèves de l’école de musique d’Auray jouent à la médiathèque).  Et dans cette même idée, vous aurez également  le plaisir d’assister à un concert gratuit à la médiathèque le vendredi 17 mai à 19h30, Et dans son chant, le monde parle, » (tout public) tandis que le samedi 18 mai c’est une expérience de réalité virtuelle qui vous est proposée avec l’application Saber Beat (dès 12 ans). D’autres projets autour de la musique sont en réflexion… 

Pour rappel, l’abonnement à la médiathèque d’Auray (ou à l’une des médiathèques du réseau) est à 10€ l’année pour un adulte et gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants.

mai 2024

Votre avis sur Une Zicotek à la Médiathèque d’Auray (56)

note /5

Laisser un commentaire