Une saison culturelle foisonnante à Auray

Une saison culturelle foisonnante à Auray

 

Après deux saisons culturelles en dents de scie en raison du contexte sanitaire, le Centre Culturel Athéna à Auray vous a concocté une nouvelle saison culturelle riche et variée avec plusieurs nouveautés !

La première, c’est la naissance d’un partenariat avec la ville de La Trinité-sur-Mer sur l’offre culturelle. Ainsi, en plus des spectacles du Centre Culturel Athéna à Auray, vous aurez l’opportunité d’assister à 8 spectacles au sein de La Vigie, le nouvel espace culturel de la Trinité-sur-Mer. La tarification, la billetterie et la plaquette de saison sont communes pour les deux villes.

Autre nouveauté de la saison, la simplification de la tarification avec notamment :
-un pass découverte : tarif super réduit sur 3 spectacles au choix pour les personnes qui ne sont jamais venues voir un spectacle au Centre Athéna, ou qui ont vu moins de 3 spectacles sur les 3 dernières saisons !
-une tarification à la ressource : tarif super réduit pour les personnes/familles dont le coefficient familial est inférieur à 850.

La saison 2021-2022 vous fera également profiter de deux festivals Méliscènes, (en raison de l’annulation de la précédente du fait de la situation sanitaire) :
-du 30 septembre au 16 octobre, Festival Méliscènes 2021, avec 107 représentations différentes réparties sur 18 jours de festival
-du 12 au 27 mars 2022, Festival Méliscènes 2022
Le Festival se déroule à Auray et dans 10 villes partenaires du Pays d’Auray.

Une nouvelle saison placée sous le signe de la diversité, de l’ouverture, avec des propositions gratuites et payantes, des spectacles pour les tout-petits (dont le dimanche des petits le 23 janvier), des spectacles à savourer en famille, des spectacles pour les plus grands, des actions de médiation autour des spectacles pour le grand public, les scolaires, les ehpads… Plus d’infos ici


Les rendez-vous importants de la rentrée : 

-Ouverture de la billetterie au Centre Culturel Athéna, pour la saison : dès le 1er septembre
-Ouverture de la billetterie du Festival Méliscènes 2021 : dimanche 5 septembre
-Présentation du parcours programmateur citoyen :  réunion le samedi 11 septembre à 14h
(un parcours sur l’ensemble de la saison proposé à une dizaine de personnes bénévoles, à partir de 16 ans, pour découvrir les coulisses du métier de programmateur)
-Week-end d’ouverture de saison les 18 et 19 septembre dans les quartiers d’Auray : Bel Air, Parco Pointer, Goaner, Gumenen. Une ouverture de saison d’ampleur avec 10 spectacles différents et 14 représentations. Gratuit, hormis pour le Cirque Piètre.


⇒Retrouvez dans le lien ICI la programmation adaptée aux enfants, ados, familles de cette nouvelle saison culturelle.

⇒Plus d’infos sur Méliscènes 2021 ICI

Pass sanitaire obligatoire pour les spectacles et actions de médiation

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *