Un Père Noël au soleil – Spectacle à Vannes

Un Père Noël au soleil – Spectacle jeune public à Vannes

Auteure et Mise en scène : Gaëlle Pinheiro
Artistes : Gaëlle Pinheiro, GaËl Albespy, Florent Bodiou
Création 2018 / Tout public dès 3 ans

Le Père Noël, le vrai !, on l’a rencontré au Zygo Comédie, Café-théâtre à Vannes… et chose peu banale, il était vêtu d’un short et d’une chemise hawaïenne :  le Père Noël en mode détente passe son temps à siroter des cocktails sur un transat,  tandis que ses 2 lutins prennent un malin plaisir à se chamailler à longueur de temps !

Puis, c’est panique à bord lorsque tous les 3 réalisent qu’il ne reste plus que 8 jours avant Noël ! Heureusement, Maman Noël arrive à la rescousse …

Voici le décor planté pour cette pièce de théâtre qui mêle avec une dextérité naturelle multiples genres artistiques : le public passe du théâtre au chant avec un brin de comédie musicale, sans oublier le show télé  et notamment la gentille caricature d’un personnage connu de tous (mais chut on n’en dira pas plus !), le tout avec une grande part d’humour et d’interactivité entre le public et les comédiens.

Et parce qu’Un Père Noël au soleil a aussi des messages à faire passer, on terminera, comme dans une fable, par une jolie morale à garder en mémoire : notre planète est un trésor en danger, et il est primordial de tout faire pour la protéger et notamment pour réduire notre empreinte carbone !

Un Père Noël au soleil, c’est un spectacle de Noël couleurs chamallows et sucres d’orge, plein de fraîcheur et de peps … C’est un spectacle à savourer en famille, dans une salle chaleureuse et incontournable à Vannes : le Zygo Comédie, café-théâtre ! On passe un chouette moment, on rit et on s’amuse … et tout ça dans le véritable esprit de Noël !

Cerise sur le gâteau …  à la fin du spectacle le Père Noël nous invite dans son traîneau, pour immortaliser ce doux souvenir (n’oubliez pas votre appareil photo 😉 !).

Valérie, décembre 2018

Retrouvez ICI toutes la programmation du Zygo Comédie à Vannes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *