Tuto facile avec des enfants – Boîte décorée en pâte Fimo

Tuto facile avec des enfants – Boîte décorée avec de la pâte Fimo

Décoration d’une petite boîte à dents de laits

Aujourd’hui avec les enfants nous avons réalisé une petite boîte à dents de laits (qui pourrait aussi faire office de boîte à bijoux) en forme de chat !

Cette activité manuelle peut-être réalisée par un enfant à partir de 6 ans environ (avec l’aide d’un adulte pour l’utilisation du scalpel et du four). Elle est d’un niveau facile.

Matériel pour le tuto :

-une petite boîte en carton
-de la pâte Fimo de coloris différents :  nous avons choisi du bleu pailleté et du blanc phosphorescent, ainsi qu’une cane Fimo en forme de chat bleu.
-de la peinture bleue et un pinceau
-un scalpel (à utiliser avec un adulte)

Pour les fournitures, nous avons sélectionné nos divers produits sur le site de loisirs créatifs CreaVea.com, et notamment dans la rubrique pâte Fimo qui propose un énorme choix.

Etapes de création :

1.Peindre la boîte en carton avec de la peinture bleue, puis laisser sécher une quinzaine de minutes.

2. Découpez deux triangles dans la pâte Fimo blanche, puis deux triangles un petit peu plus grand dans la pâte Fimo bleue pailletée. Former 2 ovales pour les yeux, et à l’aide du scalpel, couper 2 tranches fine de la cane Fimo en forme de chat. Former une petite boule avec la Fimo blanche pour le nez du chat

3. Assembler les diverses formes ensemble comme sur le visuel en haut de l’article, puis les fixer sur la boîte en carton en appuyant légèrement pour que la Fimo adhère au carton.

4. Pour la queue du chat, former 2 saucissons avec les 2 couleurs de pâte Fimo, puis les rouler ensemble. Fixer alors la queue du chat sur le côté de la boîte, en appuyant légèrement.

5. La création de votre enfant est presque terminée. La mettre au four chaud pendant 30 min. thermostat 110°.

L’effet phosphorent de la pâte Fimo … c’est top ! 


La bonne idée …

Vous aimez faire des activités créatives avec les enfants, nous vous conseillons d’aller découvrir la rubrique Activités manuelles pour enfants du site CreaVea. Vous y trouverez de chouettes tutos !

Le site est très facile d’utilisation, et surtout très pratique car en plus de vous fournir toutes les étapes du tuto, il génère également la liste des fournitures nécessaires pour l’activité : il ne vous reste qu’à cocher ce dont vous avez besoin et à valider votre panier !

par Valérie, février 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *