Sortie ciné – Santa & Cie

santa-et-cie-le-film-au-cinemaSortie ciné : Santa & Cie

Comédie française d’Alain Chabat, sortie le 6 décembre 2017

Santa & Cie n’a rien à envier au grosses productions américaines qui ont l’habitude de sortir chaque année pour les fêtes, et c’est une belle réussite pour ce film de Noël à regarder en famille, avec aux commandes Alain Chabat dans le rôle de Santa, le Père Noël !

Santa & Cie casse les codes et croyances traditionnelles du Père Noël qu’on ne voit jamais et qui ne descend que la nuit de Noël pour la grande distribution de cadeaux. En effet, ici, Santa atterrit à Paris avec son traîneau et ses rennes quelques jours avant Noël, mais pour une bonne raison : récupérer 92 000 comprimés de vitamine C pour sauver ses 92 000 lutins, victimes d’une épidémie foudroyante quelques jours avant Noël ! Parce que sans l’aide des lutins, pas de cadeaux et pas de Noël… sauf que dans un monde d’adultes, le Père Noël n’existe pas. Alors forcément, lorsque Santa -le Père Noël un peu naïf qui en vérité ne connaît pas grand chose aux enfants- débarque en période de Noël à Paris, ça créé forcément des situations cocasses.

L’humour d’Alain Chabat est très présent tout au long du film. Les effets spéciaux et les décors de Noël sont à tomber par terre ! Si l’on plonge dans les délires d’Alain Chabat, on rit beaucoup, et on retrouve la magie de Noël et des fêtes, dans ce film à prendre au second degré et à accueillir avec une âme d’enfant. Santa & Cie est un film bon enfant, une comédie drôle et divertissante devant laquelle on passe un joli moment de détente en famille.


Parce que ce sont les enfants qui en parlent le mieux …

Mister M . (11 ans) : « Le film était trop marrant.Les décors étaient vraiment bien faits. »
Mister K. (6 ans) : « J’ai trop aimé, je sais pas comment expliquer mais c’était juste que j’ai beaucoup rigolé. »

La note du film : on aurait bien mis un 5/5 mais ce sera un 4/5 pour ce film ciblé jeune public, une note baissée en raison des ponctuels manques de bienveillance (avec quelques allusions au fouet pour taper les enfants) et en raison des quelques gros mots qui auraient pu être évités.
Age minimum conseillé :  6 ans (notre avis)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *