Sortie ciné : On a aimé Paddington 2

paddington-2Sortie ciné : on a aimé Paddington 2

Outre-manche l’histoire de Paddington ne date pas d’hier. C’est un grand classique britannique qui a enchanté plusieurs générations, tout d’abord avec l’ouvrage de son créateur et auteur Michael bond sorti en 1958, « A bear called Paddington / Un ours nommé Paddington »… ; il y a également eu une série télé britannique (1975), puis une première adaptation au cinéma en 2014, avant la sortie de Paddington 2  en décembre 2017 sur grand écran : une suite toute aussi réussie que la première.
(A venir courant 2018, une série d’animation télé)

L’ourson au chapeau rouge et au manteau bleu coule une petite vie tranquille chez les Brown, dans un quartier paisible de Londres où il est apprécié de tous. Il voudrait offrir un magnifique livre en pop-up à sa tante Lucy à l’occasion de son anniversaire. Pour pouvoir l’acheter, il enchaînera petits boulots, mais aussi maladresses traitées avec beaucoup d’humour. Ce livre pop-up conservé chez un antiquaire est également convoité par Phoenix Buchanan, un comédien déchu interprété par Hugh Grant dans le rôle du méchant. Toutes ces aventures mèneront le gentil ourson en prison par un malheureux concours de circonstances… C’est alors le début d’une grande enquête policière… en quête de la vérité.

L’histoire pleine de fraîcheur, d’innocence et de bonté au travers de cet ourson très attachant, est construite dans une scénographie so British, avec des effets visuels très réussis, tels la visite de Londres au travers des pages d’un livre pop-up (notre scène préférée). Des amitiés improbables se créent telles un message de tolérance et d’entraide pour réparer les injustices dont Paddington est victime.

Paddington 2 est un film gai et drôle qui séduit les petits comme les grands. On en ressort charmés et paddington-2-le-filmrêveurs.


Parce que ce sont les enfants qui en parlent le mieux …

A la sortie de la salle, Mister K (6 ans) : « Maman, est-ce qu’on peut retourner voir le film, il est trop trop bien ! »
Mister M (11 ans) : « C’était trop bien, c’était très drôle, et le film est aussi bien réussi que le premier. »

La note des enfants pour le film : 5/5
A conseiller à partir de 5-6 ans (notre avis).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *