Sherlock Gnomes, la critique

Sherlock Gnomes, la critique

Vous savez ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné? … Rendez-vous devant le film Sherlock Gnomes pour en savoir plus !

En sortie nationale sur grand écran dès le mercredi 11 avril 2018, Sherlock Gnomes c’est une histoire complètement Nain-croyable : celle de la vie des nains de jardin lorsque nous ne les regardons pas ! Et oui… ces décorations en céramique qui ornent nos jardins sont bien vivantes dès que nous avons le dos tourné, et elles ont même une vie plutôt trépidante !

Sherlock Gnomes nous entraîne dans une enquête policière menée par Sherlock -fervent défenseur des nains de jardin- et Dr Watson, épaulés par Gnoméo et Juliette, 2 nains de jardin qui, forcément, ne sont pas sans rappeler Roméo et Juliette.

Sous forme d’un jeu de piste mené par un mystérieux ennemi des nains que Sherlock soupçonne d’être Moriarty, ils partent tous les 4 à la recherche des nains de jardins qui ont mystérieusement disparus des jardins londoniens.

sherlock-gnomes
copyright Paramount Pictures France

Le Museum d’histoire naturelle, Chinatown, le Tower Bridge… nous traversons les lieux mythiques de Londres dans un rythme effréné, avec de nombreuses répliques pleines d’humour et dans l’univers musical d’Elton John, lui-même producteur du film.

Sherlock Gnomes, c’est un film dynamique et plaisant, avec des personnages surprenants et originaux, un film riche de jeux de mots et d’humour, et une intrigue rondement menée…   élémentaire mon cher Watson !

Ce qu’en pensent les p’tits loups …
J’aimais bien le film. Il y avait des moments surprenants et aussi des scènes rigolotes.
J’ai adoré quand les nains faisaient la fiesta. Mon nain préféré c’était celui sur les toilettes car il était drôle et bizarre à la fois. Je donne la note de 4,5/5 au film. (S. 9 ans)

Sherlock Gnomes : Film d’animation américain de John Stevenson /  Distribution :  Paramount Pictures France

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *