On a testé la journée Maman-petite fille

On a testé la journée Maman-petite fille de Mademoiselle Violette

Quel magnifique concept pour les petites princesses d’un jour qui ont l’occasion de prendre soin d’elles, de se faire bichonner, et surtout de partager un super moment de complicité avec leur maman 100% disponible rien que pour elles !

La Journée Maman-Petite Fille selon les 3 Bs  –Beauté, Bien-être et Bonne humeur– est un concept créé par Sarah, une super maman toulousaine branchée et dynamique qui sait dénicher pour nous les meilleurs prestataires, avec l’idée de nous faire plaisir le temps d’un après-midi ou d’une matinée : une idée ingénieuse qu’elle exporte dans les 4 coins de France… et une aubaine pour les bretonnes que nous sommes, elle se déplace dans le grand ouest !

La Journée Maman Petite Fille consiste à profiter en duo avec son enfant à 2h30 d’ateliers bien-être, d’ateliers beauté, d’ateliers créatifs !

Et pour faire planer le mystère et mettre un peu plus de piment dans cette journée très spéciale, le lieu de la Journée Maman Petite-Fille est tenu secret jusqu’à quelques jours avant l’événement. Il s’agit toujours d’une belle villa, sélectionnée avec soin par les organisatrices  et louée pour l’occasion.

Ce dimanche 2 juillet, nous arrivons à Nantes, dans un quartier résidentiel. Derrière cette grande porte en bois vert se cache une grande maison lotie dans un  joli jardin. L’une des organisatrices de l’événement nous accueille à l’extérieur de la maison.   Elle nous explique le déroulement de l’après-midi : nous avons 2h30 pour profiter de la petite dizaine d’ateliers, au gré de nos envies, sachant que chaque atelier dure de 20 à 30 minutes en moyenne.

De notre côté, nous n’avions rien planifié avant notre venue et nous sommes allées vers les ateliers disponibles. En 2h30 nous n’avons pas eu le temps de faire tous les ateliers, mais nous avons bien profité. Maquillage, séance photo maman-petite fille, coiffure, soin des mains, pose de vernis, … nous nous sommes fait plaisir ! Nous avons même réalisé une crème gommante avec des produits 100% naturels !

Entre les ateliers, ma princesse en profite pour s’arrêter devant le bar à bonbons.  Elle est ravie, elle découvre le bien-être, elle apprécie prendre soin d’elle et se faire chouchouter, … et puis surtout d’avoir sa maman rien que pour elle le temps d’un après-midi. De mon côté, j’apprécie également de pouvoir prendre du temps pour moi, sans avoir à penser à quoi que ce soit ! Ce moment à deux est magique !

Dans les coulisses de la journée maman-petite fille :  comment s’organise une telle journée ?
C’est très simple, l’équipe organisatrice s’installe dans la maison et pose les décors, le temps d’un week-end. Le samedi c’est la journée mamans-copines et le dimanche c’est la journée maman-enfant avec un groupe de duos le matin et un autre l’après-midi. Il s’agit là d’un week-end en condensé pour les organisatrices qui viennent avec leurs équipes de fidèles animateurs (le photographe et la maquilleuse viennent du nord de la France et sont présents sur la plupart des événements par exemple). Les organisatrices font également appel aux ressources locales pour compléter leurs équipes et pour faire rêver nos petites princesses pour ce moment très spécial, en proposant des ateliers dans l’air du temps !

C’était une belle expérience très conviviale et très agréable, autant pour moi que pour ma princesse de 9 ans !

Notre coup de coeur de la journée ? Difficile de choisir, mais nous avons notamment craqué pour la magnifique coiffure de princesse que l’animatrice a réalisé à la manière d’un tutoriel : en nous expliquant bien les différentes étapes de la coiffure, afin que nous puissions la reproduire à la maison.


Vous souhaitez participer au prochain événement de Mademoiselle Violette ? Il vous suffit d’aller découvrir ICI ses prochaines villes de passage. En ce qui concerne les dates en Bretagne et en Loire-Atlantique, vous les retrouverez également  sur le site recreatiloups.com (avec en prime des places à gagner et/ou des tarifs préférentiels … royal, n’est-ce pas !)

Côté tarif : comptez 59€ pour la journée maman-petite fille (2h30 d’animations), et pensez à apporter un peu d’espèce ou votre chéquier car sur place vous pourriez être tentées par des accessoires ou produits de beauté par exemple !
A noter que les prochains événements seront mixtes : parent-enfant pour partager un super moment avec ses enfants !

Plus d’infos sur Mademoiselle Violette ICI

Juillet 2017

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *