Musée confiné … Le Musée des Beaux-arts à la Maison

Musée confiné … Le Musée des beaux-arts à la Maison

 

A notre grand désespoir les musées n’ont toujours pas la possibilité d’accueillir le public.
Le coupable :  ce fichu virus qui chamboule notre quotidien et nos vies depuis bientôt un an !

Mais, si on ne peut plus aller au musée, c’est le musée qui vient à nous !

Nous saluons les initiatives menées par le Musée des Beaux-arts de Brest depuis près d’un an, qui nous permettent de continuer à découvrir les collections du musée depuis notre salon, et qui nous permettent de nous amuser en famille et avec nos enfants autour de l’art et des oeuvres du musée !


Ainsi, le Musée des beaux-arts de Brest  a édité un certain nombre de publications ludiques à destination des enfants. Elles sont gratuites et peuvent être téléchargées librement depuis le site internet du Musée des beaux-arts:

Ou encore, chaque samedi, le Musée vous propose des activités à la maison autour de sa programmation, ou autour d’une thématique, … en ne manquant pas de faire le lien avec des artistes ou des oeuvres d’art. Ces activités sont tantôt à destination des enfants, tantôt à destination des adultes, ou alors tout simplement à réaliser en famille.

Ainsi, vous pourrez fabriquer des tampons puis vous amuser à imiter tel ou tel artiste, vous compléterez une grille de mots croisés en lien avec les collections du musée, ou encore vous fabriquerez une carte à gratter, etc …

Autant d’occupations qui permettront d’éveiller vos enfants à l’art, et qui leur donneront envie d’aller découvrir le musée en vrai, dès qu’il pourra à nouveau accueillir le public:


Il ne vous reste plus qu’à découvrir et profiter de toutes ces ressources culturelles et artistiques, … avec en plus la garantie de passer de jolis moments en famille avec le Musée à la maison !

Un grand bravo et merci à l’équipe du Musée des beaux-arts de Brest pour ces initiatives !

Plus d’infos sur le Musée des Beaux-arts de Brest ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.