Mélopie, des mélodies pour apprendre la musique

Mélopie, des mélodies pour apprendre la musique

 

La musique, c’est bien connu, adoucit les moeurs

… et pour l’enseigner aux enfants, c’est quand même très confortable de pouvoir le faire tranquillement à la maison, à son rythme et en fonction des envies ou de l’humeur des enfants… même si un peu de régularité est quand  même préconisée pour que l’apprentissage soit efficace !

Nous avons découvert récemment une petite entreprise familiale basée dans le Loiret, Mélopie, qui crée des coffrets pour apprendre la musique en s’amusant, pour les enfants de 3 à 8 ans. Il s’agit là bien plus que de l’éveil musical car les enfants découvrent le solfège, toute la gamme des instruments de musique au travers de jeux, de chansons, de contes musicaux.

Le coffret que nous avons testé s’appelle “Première année de musique“.
Nous avons reçu une jolie mallette à l’intérieur de laquelle se trouve 24 livrets d’apprentissage pour progresser à son rythme.

Mais comment ça marche ? En plus des livrets, nous avons reçu une carte avec un code d’accès qui nous permet de télécharger sur internet, l’ensemble des outils pédagogiques : les musiques, les chansons, les contes…
Une fois le téléchargement effectué (patience, les dossiers sont lourds, ça prend un peu de temps), place à la pratique  !

Dans les livrets, le piano revient comme un fil conducteur et accompagne les instruments de musique rencontrés au fil de l’apprentissage ; pour ceux et celles qui ont un piano à la maison, c’est également sympa de pouvoir reproduire les comptines au piano.  Mais si vous n’en avez pas, pas d’inquiétude, les fichiers téléchargés sont suffisamment complets et riches de mélodies pour apprendre la musique à vos enfants.

Diane Durand et son mari Julien Benaich des Editions Mélopie vous proposent divers coffrets pour la musique et notamment pour l’apprentissage du piano, mais aussi des coffrets pour apprendre l’anglais à nos p’tits loups. Ces coffrets peuvent être utilisés chez vous, dans vos foyers, mais aussi pour des cours avec un professeur certifié près de chez vous (liste des professeurs) ! Et d’ailleurs, s’il n’y a pas de professeur Mélopie dans votre voisinage et si vous vous sentez l’âme et l’envie d’enseigner la méthode Mélopie aux enfants : des opportunités professionnelles sont proposées (Infos ICI)

Pour découvrir les coffrets Mélopie, cliquez ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *