La Maison des Lutins – blog familles

La Maison des Lutins : le blog d’Andréa

Présentation !

Elle s’appelle Andréa, elle est costarmoricaine, blogueuse, mais aussi vlogueuse. Les enfants, elle connaît, car en plus d’être l’heureuse maman de 2 petites fées de 6 ans et demi et 3 ans, elle est également assistante maternelle.

Le hasard faisant bien les choses, j’ai eu le plaisir de rencontrer Andréa pour de vrai il y a quelques mois. Aujourd’hui, j’ai l’immense honneur de vous la présenter et de vous faire découvrir son blog très sympa et très pratique pour découvrir, au travers de son regard, de chouettes produits pour les enfants et les familles qu’elle teste pour nous ! Mais pas que : La Maison des Lutins, c’est aussi un blog qui partage avec nous ses coups de coeur lecture, et qui proposent notamment plein de cadeaux sympas à gagner tout au long de l’année…

Bienvenue dans l’univers d’une blogueuse familles…
et bonnes découvertes de La Maison des Lutins !


Rencontre avec Andréa, la créatrice de la Maison des Lutins …

Tu as baptisé ton blog, La Maison des Lutins. Pourquoi ce nom ?
La Maison des Lutins car je suis Bretonne pur souche et que j’adore l’univers féérique. Je voulais trouver un nom en rapport avec les fées, mais étant assistante maternelle il fallait adapter aux garçons donc je suis partie sur les lutins.

Comment et pourquoi t’es venue l’idée de créer ce blog ?
Le blog à démarré en même temps que mon changement de vie : j’ai eu mes agréments d’assistante maternelle en mai 2015 et j’ai créé le blog le mois qui suivait.
J’ai ressentis le besoin de parler de mes expériences, raconter mes journées, parler de nos activités et partager ma vie de maman de deux enfants. Ensuite sont venus se greffer les placements de produits, les concours, la création de la chaîne Youtube…

En moyenne combien d’articles publies-tu par semaine ?
J’essaie de publier un article par semaine. Mais depuis janvier 2017 c’est un peu plus compliqué, car je suis responsable de deux associations et en cours de création d’une fédération donc je suis très occupée.

Quelle est la spécialité qui ressort de ton blog ?
Je reçois des demandes de tests très régulièrement ; les marques me contactent afin que je teste et donne mon avis sur leur produit. Du coup le blog est désormais plutôt consacré aux tests, à nos sorties et aux loisirs créatifs. Toute notre vie quotidienne est partagée sur les réseaux sociaux.
J’aimerais beaucoup développer le côté idées de sorties, logements de vacances, lieux insolites, spectacles sur ma chaîne Youtube (VLOG), car ma communauté me suit sur toute la France et elle recherche ce genre de lieux, pour les sorties et les vacances… que ce soit pour toute la famille ou simplement les parents (car même avec nos loulous, nous sommes avant tout des couples) !

Comment se construisent les partenariats avec les marques ? Comment trouves-tu tes partenaires ?
Comme je le disais un peu plus haut, ce sont mes partenaires qui viennent me chercher.
Il arrive aussi que je démarche moi-même les marques lorsque j’ai un produit ou une sortie coup de cœur. C’est vraiment lorsqu’il y à le petit quelque chose qui me dit “Tiens cette entreprise mérite d’être reconnue et félicitée“.
J’adore travailler avec les petites entreprises et surtout nos établissements bretons que j’affectionne tout particulièrement.
Je suis également invitée lors des salons sur toute la France, comme le Salon Baby, le Kid Expo… ce qui me permet de rencontrer de nouveaux partenaires et revoir ceux avec qui je travaille et avec qui je crée des liens.

Tu es e-fluent mum : qu’est-ce que ça veut dire ?
Je suis très très fière d’être une e-fluent mum car c’est une sélection d’environ 150 blogueuses (blogueurs) sur toute la blogosphère, organisée par le magazine “Paroles de mamans“.
Je suis une maman qui influence les futurs et nouveaux parents, les grands-parents … à se procurer certains produits plus que d’autres car j’ai estimé que celui-ci est mieux que celui-là par exemple.
Une fois par an, un salon des e-fluent est organisé à Paris avec de très grandes marques. J’ai adoré y aller l’année dernière et j’espère vraiment être sélectionnée cette année. En tout cas j’y travaille dur .

Et pour conclure, quelle est ta sortie coup de cœur en famille dans les Côtes d’Armor ?
Notre sortie coup de cœur en Côtes d’Armor est l’incontournable Zoo Parc de Trégomeur où nous avons passé une excellente journée avec un accueil mémorable ! Nous y avons fêté les 6 ans de ma fille avec ses copains, avec visite guidée et nourrissage des animaux. C’était vraiment génial ! Malheureusement nous n’avions pas pu tourner de Vlog ce jour-là suite à un problème technique.

Merci beaucoup Andréa et au plaisir de te retrouver sur la toile !


Contacts :
Le blog  : La Maison des Lutins
La page Facebook : ICI
La Chaîne You Tube : ICI
La Maison des Lutins sur Instagram
La Maison des Lutins sur Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *