Loisirs en Finistère : un réseau dynamique et des actions touristiques

Loisirs en Finistère : un réseau dynamique et des actions touristiques alléchantes

 

Bon plan !  Téléchargez la carte interactive de Loisirs en Finistère ICI, et profitez de jolies réductions chez les adhérents ! 

Forte de 57 adhérents en 2021, l’association départementale Loisirs en Finistère regroupe des entreprises touristiques de toutes tailles dans des domaines d’activités extrêmement variés : la culture, les loisirs, la détente, les sports, les croisières, et même la gastronomie !

L’association est présente sur le territoire depuis déjà une quinzaine d’années. Elle permet de fédérer les acteurs du tourisme adhérents autour d’actions communes visant à faire rayonner leurs entreprises et le département, auprès de ses habitants et des touristes.

Pour ce faire, ce réseau dynamique ne manque pas d’idées !

1.La carte touristique, première édition !

Ainsi, après avoir diffusé ces dernières années un chéquier loisirs comportant des réductions et avantages pour le public dans les sites de loisirs adhérents, Loisirs en Finistère lance en 2021 la carte touristique !

Editée à 100 000 exemplaires, cette carte vous permet de visualiser rapidement les lieux de loisirs du Finistère, et ainsi de planifier vos sorties  et découvrir toutes les activités en un coup d’oeil ! Vous visualisez également, sur le verso de la carte, l’ensemble des réductions, avantages ou offres spéciales proposées par chaque adhérent sur présentation de la carte. Il y a ainsi près de 200€ de réductions au total !

Son format, de petite taille une fois pliée, permet de l’avoir sur soi, dans la voiture ou dans le sac en permanence.

Francis Bonnefoy, président de l’association, ajoutera que cet outil a aussi pour vocation d’inciter les touristes a rester plus longtemps en Finistère, afin de profiter de cette offre de loisirs riche et variée.

L’engouement pour la carte, éditée à 100 000 exemplaires pour cette première année, est d’ailleurs déjà perceptible, tant du côté des utilisateurs que des professionnels.

La carte touristique de Loisirs en Finistère est disponible gratuitement chez les adhérents, dans les gares, et lieux de passage de touristes, ainsi que dans les agences du Crédit Agricole, sponsor et partenaire de l’association.
Vous pourrez également la retrouver très prochainement en téléchargement sur le site de Loisirs en Finistère, ainsi que sur le site Récréatiloups (nous vous tiendrons informés).

2.Autre événement de taille :  la Journée des loisirs !

A l’image des Journées du patrimoine, Francis Bonnefoy a eu l’idée il y a de cela une dizaine d’années, d’ouvrir la saison touristique avec une Journée des Loisirs.

Cette journée est traditionnellement programmée le dimanche avant Pâques. En raison du contexte sanitaire, elle a été annulée en 2020, et repoussée au dimanche 6 juin cette année pour sa 10ème édition en Finistère.

Son succès a d’ailleurs été contagieux puisque la Journée des loisirs est désormais régionale : près de 80 établissements touristiques participent en Bretagne, dont 27 pour le Finistère.

Au programme : des gratuités, des tarifs réduits, des visites VIP …
Chaque adhérent propose une offre spécifique : liste des participants et détails des offres à retrouver ici.

La Journée des loisirs permet de lancer la saison touristique : une saison qui sera encore marquée par le Covid, mais les professionnels sont rôdés aux protocoles sanitaires et sont donc confiants et optimistes ! Loisirs en Finistère a bien évidemment une pensée pour les établissements qui ne pourront pas participer à la Journée des Loisirs cette année car quelques établissements seront encore fermés le 6 juin.

3.Autres actions grand public :

-Dès fin juin, la tombola de l’été, avec des dotations à gagner sur les réseaux sociaux de Loisirs en Finistère
-En décembre prochain, le Calendrier de l’Avent de Loisirs en Finistère, avec également de nombreux cadeaux à la clé !


Loisirs en Finistère, est un réseau dynamique et soudé, qui au-delà des actions grand public travaille sur l’échange d’informations, crée des partenariats inter-adhérents, et fonctionne en étroite collaboration avec les autres réseaux complémentaires (Gîtes de France, hôteliers, restaurateurs…). L’association  bénéficie également du soutien de sponsors et partenaires solides, qu’elle valorise au fil de ses actions.

par Valérie, 3 juin 2021

FB Loisirs en Finistère
Site internet Loisirs en Finistère

Informations et propos recueillis lors d’un point presse réalisé au 70.8, nouvel équipement de loisirs à Brest, en présence de Francis Bonnefoy, président de l’association, de l’animatrice du réseau Angélica Louarn, et de plusieurs adhérents de Loisirs en Finistère :  Le Château du Taureau, la chocolaterie Châtillon, Océanopolis et 70.8, le Crédit Agricole (sponsor), le Brestoâ,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *