Le Top des Hébergements Insolites et En Famille en Bretagne

Dihan Evasion , 56

Le Top des Hébergements Insolites et en Famille en Bretagne

Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique – 13 adresses incontournables

Lorsqu’on part en vacances avec des enfants, on est un peu plus regardant que lorsqu’on voyage seul ou en couple, sur le confort de l’hébergement choisi, sur les commodités, sur les activités du lieu et autour de l’hébergement.

Nous avons par conséquent souhaité faciliter votre recherche, en vous présentant notre sélection d’hébergements particulièrement adaptés aux familles avec enfants, et qui ont aussi pour la plupart une touche d’insolite, de quoi apporter toute cette magie qui rendra votre séjour exceptionnel !

Retrouvez ci-dessous 13 adresses d’hébergements kidsfriendly, pour vivre de nouvelles expériences insolites ou originales, pour profiter d’un endroit paisible au coeur de la nature et/ou d’activités adaptées aux enfants !


Dans les Côtes d’Armor

1.Le Glamping Terre & Mer à Binic – Etables sur Mer (22, Côtes d’Armor)
Un camping **** situé à 500m de la plage !
Un camping nature qui s’étend sur 47000m², particulièrement axé sur le slow tourisme ; et d’ailleurs le domaine est entièrement piéton : les voitures restent à l’entrée du camping.

Vous y trouverez une grande variété d’hébergements insolites : chalet, écolodge, tipi, cabane sur pilotis.  Côté activités, vous ne serez pas en reste :  piscine couverte, pataugeoire extérieur, mini-ferme, aire de jeux, tables de ping pong, mini terrain de foot, location de vélos..,
Bord de mer, nature, forêt, avec de nombreux centres d’intérêt autour du camping … tout y est !
Découvrez le Glamping Terre & Mer

Des idées de sorties en famille dans les Côtes d’Armor, cliquez ICI


Dans le Finistère

2.Le Camping de la Ferme de Croas-Men (29, Plouigneau, Nord-Finistère)


Des hébergements insolites sur une exploitation agricole : les p’tits loups vont être ravis car ils pourront assister à la traite des vaches, participer aux soins et aux nourrissages des animaux de la ferme, et en été ils pourront même faire une balade en famille dans le tracteur !
Sur place la maison des arrières grands-parents de la famille se visite comme un musée.
Contes et musique animent les soirées d’été… Les p’tits loups profiteront également des jeux du camping :  tracteurs à pédales, trampoline, …
Côté hébergements :  au choix un emplacement nu, ou un locatif : roulotte, chalet, tente safari …
On y va pour l’accueil, la nature, les animaux et les animations … sans oublier les nombreux centres d’intérêts touristiques à proximité !
Découvrez le Camping de la Ferme de Croas-Men

3. Audierne Yachting (29, Audierne, Sud-Finistère)
Dormir sur un bateau à quai, c’est possible  sur le Yacht Time Out !
Avec Audierne Yachting, passez la nuit au son du clapotis de l’eau et à respirer le bon air iodé, dans le port de plaisance d’Audierne … c’est magique !
Vous n’avez pas le pied marin ? Pas d’inquiétude, le bateau reste à quai !
Une expérience insolite exceptionnelle sur un bateau de 10,50m de long, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
Le plus : on aime profiter de la terrasse du bateau !
Audierne est également le point de départ vers l’île de Sein… une île sur laquelle vous ne serez pas embêtés par la circulation des voitures !
Découvrez Audierne Yachting et son hébergement insolite 

4. Le Gîte du Phare de l’Ile Vierge (29, Plouguerneau, nord-Finistère)

 
Comme Robinson Crusoé, passez la nuit sur une île, l’île Vierge à Plouguerneau sur le Pays des Abers, et laissez-vous bercer par les vagues et les cris des mouettes ! La Maison des gardiens du Phare a été aménagée en écogîte pouvant accueillir jusqu’à 9-10 personnes.
Ouverture des réservations au courant du printemps 2021 pour un séjour au pied du phare en pierres le plus haut d’Europe !
Découvrez la Maison des gardiens du Phare

Des idées de sorties en famille dans le Finistère, cliquez ICI


En Ille et Vilaine

5. Le Domaine des Ormes (35, Dol de Bretagne)
Le Domaine des Ormes est un véritable village, tellement grand et avec tellement d’activités sur place, que vous ne ressentirez pas forcément l’envie d’en sortir ! Il est le lieu de vacances idéal pour un séjour en famille pur détente !
A proximité de Rennes, Saint-Malo, et du Mont-Saint-Michel, le Domaine des Ormes s’étend sur 200 ha de nature, avec un vaste choix d’hébergements : classiques comme la toile de tente, le gîte ou la chambre d’hôtel,… mais aussi insolites comme la cabane dans les arbres ou la cabane sur l’eau…
Fans de baignade, vous avez l’embarras du choix parmi les nombreux équipements : aquaparc, piscines intérieur et extérieur.
De nombreuses animations sont proposées sur le Domaine : activités manuelles, activités sportives, équitation…
Découvrez le Domaine des Ormes

6. Le Parc Nordique de Brocéliande (35, Paimpont)


Au coeur de la Bretagne des Légendes, à l’orée de la forêt de Paimpont, séjournez dans un kota finlandais ! Ici, vous aurez l’impression de faire un voyage au pays du Père Noël : découverte des chiens huskies de la ferme, cani-randos, promenades attelées avec les chiens, découverte des rennes de la ferme, découverte et initiation à la cuisine finlandaise ! A découvrir absolument !
Découvrez le Parc Nordique de Brocéliande

Des idées de sorties en famille en Ille et Vilaine, cliquez ICI


Morbihan

7. Le Ranch de Calamity Jane (56, Languidic)


Bienvenue au pays des cow boys et des indiens ! C’est LE grand dépaysement au Ranch de Calamity Jane ! Au choix, l’hébergement en tipi ou dans l’hôtel Walnut Grove, un mobil-home aménagé en petite maison d’un village western !
A peine vous avez passé le portail d’entrée, que vous voilà transportés au Far West ! Nadine et Fred vous proposent une multitude d’activités amérindiennes : tir à l’arc, initiation au lasso, équitation western, balades à poney pour les plus jeunes, ateliers attrape-rêve (selon calendrier)…
Sur place, le saloon vaut le détour, ainsi que le petit musée amérindien, et -particulièrement appréciés des p’tits loups- l’aire de jeux et la mini-ferme.
Un accueil au top, des activités originales, … l’équipe de Récréatiloups est fan du lieu !
Découvrez le Ranch de Calamity Jane

8. Le Stérou parc naturel (56, Priziac)


Fans de nature et amoureux des cervidés, voici votre adresse incontournable !
Au Stérou, vous passerez la nuit en pleine nature, dans l’un des chalets du parc ! Le Bonheur ! Profitez de l’endormissement de la nature le soir, et du réveil de la nature le matin, observez les cervidés  qui oseront s’approcher de votre chalet … une expérience unique dans ce parc qui compte 15km de sentiers aménagés et 7 circuits de randonnée !
Découvrez Le Stérou parc naturel

9. Dihan Evasion (56, Ploemel)  –  On a testé


Une jolie bulle de nature, en plein coeur du Pays d’Auray et à proximité des plages ! Chez Dihan, offrez-vous un séjour hors du temps, un séjour pour rêver et flâner dans la nature ! Séjournez dans l’un des nombreux hébergements insolites :  les tentes bulles pour observer les étoiles, la yourte pour voyager en Mongolie, les cabanes dans les arbres pour écouter les oiseaux …
Les plus :  une magnifique piscine et sa terrasse en bois ! Le petit déjeuner livré au pied de votre hébergement dans un panier ! Le jeu de piste dans le parc !
Découvrez Dihan

10. Camping Le Petit Bois (56, Camors)


Un camping familial avec une multitude d’hébergements insolites, au coeur de la forêt de Camors: tipi, roulotte, bivouac bambou…
C’est un point de chute idéal si vous adorez les randonnées à pied et à vélo car de nombreux sentiers vous emmènent au coeur de la forêt de Camors !
Le plus pour les p’tits loups :  il y a une piscine couverte, ainsi que de nombreux jeux et livres à emprunter !
Juste à côté du camping, il y a une aire de jeux ainsi qu’un parc aventure :  Utopia Ecoparc Aventure.
Découvrez le Camping Le Petit Bois

11. Loisirs en Gare de Guiscriff (56, Guiscriff)

Photo A. Lamoureux

Loisirs en Gare de Guiscriff est une adresse extraordinaire pour profiter d’une multitude de loisirs originaux !
Côté hébergement, vous pourrez passer la nuit sous une yourte mongole accueillant jusqu’à 6 personnes, ou sur une tente déjà montée, et dès le mois d’août 2021 dans un ancien tramway aménagé !
Sur place, vous visiterez le Musée du Réseau Breton : une vraie plongée dans l’univers des cheminots et l’histoire du chemin de fer breton. Vous avez également la possibilité de participer à un escape-game, de louer des vélos pour explorer les environs (Loisirs en Gare de Guiscriff est d’ailleurs au bord de la voie verte qui relie Roscoff à Concarneau). Il y a également un parcours sensoriel et une aire de jeux pour les enfants.
Découvrez Loisirs en Gare de Guiscriff

12. Ô Chemin de Traverse (56, Malguénac)
Fans de la saga Harry Potter, passez la nuit dans un gîte entièrement dédié à l’univers Harry Potter en Centre Bretagne ! Un gîte de 80m² pour 2 à 6 personnes.
Et pour baigner encore plus dans l’ambiance Harry Potter, vous pourrez emprunter les DVD de la  saga et vous programmer une soirée ciné Harry Potter dans le gîte !
Attention, le gîte est victime de son succès et il faudra réserver plusieurs mois à l’avance, ou surveiller les désistements de dernière minute et sauter sur l’occasion !
Découvrez Ô Chemin de Traverse

Des idées de sorties en famille dans le Morbihan, cliquez ICI


Loire-Atlantique

13. La Bienveilleuse (44, Lavau-sur-Loire)
Une nuit insolite dans un hébergement en forme de cube avec la nature à perte de vue et une terrasse sur le toit de l’hébergement pour profiter d’un panorama à 360° !
Un hébergement voulu très douillet, comme un cocon !
Cet hébergement insolite est proposé par Terre d’Estuaire à Lavau-sur-Loire.
Pour deux personnes, idéal pour une escapade en couple ou une escapade privilégiée parent-enfant.
Découvrez La Bienveilleuse

Des idées de sorties en Loire-Atlantique, cliquez ICI

 Par Valérie, mars 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *