Journée des Loisirs en Finistère et Carte des Loisirs

Sur la photo, Mme Bonnefoy, Nadine Bonnefoy (Récré des 3 Curés), Angélica Louarn (animatrice Loisirs en Finistère), Michel Chatillon (chocolaterie Chatillon), Emma Guillou (Chemins du patrimoine en Finistère), Francis Bonnefoy (coprésident de Loisirs en Finistère, Récré des 3 Curés)

La Journée des Loisirs en Finistère

Dimanche 10 avril 2022

La Journée des Loisirs a été lancée il y a de cela une dizaine d’années par l’association départementale Loisirs en Finistère. Francis Bonnefoy, coprésident de l’association Loisirs en Finistère et précurseur de cette initiative sur le département depuis plus de 10 ans précise que « Cette journée, c’est un peu, version loisirs, comme la journée du patrimoine en septembre (ce-dernier est un événement dédié à la culture et au patrimoine qui fête bientôt ses 30 ans). Ouvrir nos portes avec des offres canons pour lancer la saison, tel est le leitmotiv des adhérents.  »

La Journée des Loisirs est un événement très important pour les établissements de loisirs, qui permet de lancer la saison touristique 2022, et de faire connaître les sites de loisirs auprès des locaux notamment, avec pour la 3ème année consécutive une offre régionale et homogène :

« Une entrée achetée = la deuxième entrée à -50% avec le mot de passe JDL2022 »
dans les structures participantes.

27 établissements de loisirs participent à l’opération en Finistère sur les 80 participants à l’échelle de la Bretagne ! (le Musée de la Fraise, la Récré des 3 Curés, le parc animalier du Quinquis, l’Aven Parc, Adrénature, Accro Bat, etc… Liste ici)

Chemins du patrimoine en Finistère (représenté par Emma Guillou au centre sur la photo) va encore plus loin dans cette offre promotionnelle puisque l’entrée sera entièrement gratuite pour tous les visiteurs qui se rendront au Domaine de Trévarez, à l’Abbaye de Daoulas et au Château de Kerjean le dimanche 10 avril… Une offre qui tombe à point car les visiteurs profiteront d’une véritable explosion de couleurs dans les jardins de Trévarez, avec les camélias encore en fleurs et la floraison des rhododendrons qui démarre ! Du côté du Château de Kerjean, ils auront la chance de faire partie des premiers visiteurs à découvrir l’exposition temporaire « Terre ! Terre ! » (ouverte dès le samedi 9 avril), tandis qu’à l’Abbaye de Daoulas la nouvelle Balade Photographique est également en place.

Michel Chatillon précise que dans son établissement -la chocolaterie Chatillon à Pleyben- la visite est toujours gratuite, avec la dégustation de chocolats incluse.


Autres événements phares de l’association Loisirs en Finistère :

  • le lancement de sa carte des loisirs éditée à 100 000 exemplaires, dont la distribution vient de démarrer dans le département. Pratique, la carte permet de facilement localiser les sites touristiques de l’association sur le département. 56 établissements apparaissent sur la carte avec une offre diversifiée entre le culturel, les loisirs purs, les sensations fortes, le bord de mer, les terres… La carte comporte également un ensemble d’offres privilèges chez les adhérents, avec sur présentation de la carte des entrées offertes, des réductions, des cadeaux….  Avec la complicité du Crédit Agricole, sponsor de l’association, la version interactive en ligne arrive très prochainement…
  • la tombola des loisirs (mai-juin 2022) : à venir !
  • Et d’autres actions plus tard dans l’année (notamment à Noël)…

Loisirs en Finistère est une association qui permet ainsi de mutualiser les moyens, de réaliser des actions communes à l’échelle du département : « une asso où chacun à la même place, peu importe la taille de la structure, » précisera Francis Bonnefoy.

Toutes les infos sur :
Loisirs en Finistère
la Journée des Loisirs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.