Je craque pour le cru… et vous ?

Je craque pour le cru ! Et vous ?

Coup de coeur livre de cuisine

Un adepte du cru est un crudivore, … non pas que je souhaite faire de mes enfants des crudivores, mais je pense qu’il est intéressant pour eux de découvrir le crudivorisme, une pratique alimentaire qui aurait des effets bénéfiques sur la santé… et puis, au-delà de cet aspect, c’est tout simplement un délice pour les papilles !

Pour ce faire, direction ma bibliothèque préférée :  la collection Facile et bio des Editions Terre Vivante ! Et bien justement, tout frais, tout cru, l’un des derniers nés de la collection est l’ouvrage de Sarah Bienaimé :  “Je craque pour le cru !

L’ouvrage est sorti en avril 2017 et présente 40 recettes de cuisine un peu, beaucoup, ou complètement crues. Les recettes sont  réparties en 4 thématiques : le mi-cru mi-cuit, le presque tout cru, l’absolument cru, le ni-cru ni-cuit.

La présentation est aérée, avec de jolis visuels très frais qui donnent envie de cuisiner ! Et justement, pour vous mettre en appétit … vous trouverez dans le livre la recette de galettes vertes roulées (des galettes à la crème de sésame), la recette des bouchées fraise-coco et chocolat cru (une tuerie avec les enfants …. profitez-en pendant la saison des fraises !), la recette des rillettes végétales, ou encore dans la catégorie ‘absolument cru’, la recette des petits farcis de l’été.   Nous avons également apprécié faire notre propre lait végétal :  le lait d’amande, finalement c’est très simple à préparer !

Comme chacun des ouvrages de la collection, le livre  débute par de petites notes pour en expliquer sa philosophie, ou encore pour présenter quelques ingrédients qu’ on a pas forcément l’habitude de cuisiner… Bref, c’est un ouvrage très complet !

Je craque pour le cru n’est pas à la base un livre de cuisine pour les enfants, mais les recettes sont relativement simples à préparer et expliquées très clairement. Elles sont donc facilement réalisables à 4 mains !


Je craque pour le cru, 40 recettes un peu, beaucoup, complètement crues
Les aliments crus conservent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Cet ouvrage invite à les (re)découvrir en les intégrant un peu, beaucoup ou complètement aux repas quotidiens. En version salée ou sucrée, ces délicieuses recettes sont végétaliennes et sans gluten.

Sarah Bienaimé est auteur et créatrice culinaire. Elle prône le végétarisme et dispense des ateliers et formation à travers la France. Elle anime également le blog Sarah cuisine végé.

Disponible depuis le 28 avril 2017 – 120 pages – 12 € – coll. Facile & bio – éd. Terre vivante
En vente en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

A découvrir dans la même collection, notre article sur Le livre qui va sauver mes goûters de fête !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *