Espace RE[CREATION] au Haras d’Hennebont

Espace Ré[Création] au Haras National d’Hennebont

A dada sur mon cheveaux !

Magique ? Oui … ce nouvel espace à découvrir au Haras National d’Hennebont est totalement magique et les enfants vont adorer (les parents aussi d’ailleurs) !

A mi-chemin entre l’exposition et l’aire de jeu, ce nouvel espace ludique créé au Haras National d’Hennebont n’est pas sans rappeler l’esprit d’un musée d’Arts Forains, tant par les couleurs dans les tons rouges et noirs, que par l’ambiance qui y règne au travers des décors et guirlandes de lumières…

Vous êtes immergés dans un univers de création récréative totalement décalé, dans ce lieu scénarisé de Ré[Création] autour de l’équidé.

Ici les visiteurs sont inviter à s’approprier le lieu, à jouer, à explorer, à être curieux, et à découvrir le cheval d’une autre manière.

Ici les enfants vont pouvoir monter sur une selle, brosser et tresser la queue de chevaux imaginaires, monter dans un dog car, participer à des courses hippiques sur un circuit miniature, tourner les manivelles pour enclencher un carrousel miniature, imiter le bruit des sabots, etc…

Une visite hautement recommandée aux familles en quête d’une sortie inédite originale, insolite et ludique !

 

L’espace Ré[Création] a été conçu par l’association Idées Détournées, une association lorientaise spécialisée dans la créations d’oeuvres originales à partir de matériaux de récupération (voir notre article sur l’aire de jeux Idées Détournées). Dans cet espace se mêlent également des oeuvres d’art prêtées par l’arthothèque d’Hennebont : 9 oeuvres figuratives ou abstraites qui font écho à l’histoire du haras se fondent dans les décors de Ré[Création] … ouvrez l’oeil pour les retrouver  !

Ce nouvel espace scénarisé est à découvrir au Haras National d’Hennebont dans le Morbihan, jusqu’au 31 décembre 2020. Il fait partir du parcours découverte du Haras.

Haras National d’Hennebont, rue Victor Hugo, 56700 Hennebont

Pour toutes les infos sur le Haras, les  horaires et tarifs, cliquez ICI

par Valérie, avril 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *