Embarquement pour la Planète DéDalE

Embarquement pour la planète DéDalE

 

Avez-vous déjà pris votre billet pour votre voyage insolite et inédit à Vannes, au coeur de l’art urbain ?
Réservations ICI

Pour nous c’est chose faite, et nous reviendrons même dans quelques semaines pour s’imprégner à nouveau de ce lieu unique, mais aussi pour découvrir les nouvelles créations de ces artistes de l’éphémère* …

Mais le Dédale, késako ? 

Ancien bâtiment de la DDE, situé au 8 rue du Commerce sur la rive gauche à Vannes, le lieu s’est transformé, pour une durée éphémère de quelques années, en un espace artistique dédié à l’art urbain.

Sous la conduite de l’association “L’Art Prend la Rue,” multiples artistes locaux et internationaux ont investi les lieux, pour donner naissance à une oeuvre artistique urbaine, en créant une représentation de leur univers artistique, dans chaque pièce ou couloir qui leur a été confié, et ceci dans le respect de la ligne artistique du projet.

Ce voyage au travers de l’exposition est accessible à tous, petits et grands… découvertes artistiques et dépaysement sont au programme de votre déambulation !

Nous avons visité l’exposition avec un regard curieux dans cette découverte de l’art urbain et du travail de ces artistes d’ici et d’ailleurs. Nous nous sommes laissés surprendre par la magie du lieu. Nous nous sommes régalés, extasiés…. Nous avons “joué” avec les oeuvres et nous nous sommes même immergés dans certaines des créations !

Si à votre tour vous souhaitez embarquer pour ce voyage, sachez que la visite est gratuite, sur réservation uniquement, mais qu’elle est également victime de son succès. Par conséquent, il est fortement recommandé de vous y prendre plusieurs semaines à l’avance pour réserver vos billets (réservations en ligne ici).

Un conseil : *n’attendez pas trop trop longtemps pour visiter le DéDalE car le bâtiment sera détruit courant 2020 …

Découvrez ICI la Galerie des artistes

A noter que le rez-de-chaussée du bâtiment abrite un café, Le DÉDALE Café, ouvert 7 jours sur 7, de 14h à 21h du lundi au jeudi et le dimanche, et de 14h à 23h les vendredis et samedis.

Visite de l’expo non accessible aux poussettes ou fauteuils roulants en raison des escaliers – Comptez 45 min. à 1h pour la visite. 

Plus d’infos sur le lieu, l’exposition et les artistes, sur le site du DéDalE

Commentaires

2 réflexions au sujet de « Embarquement pour la Planète DéDalE »

  1. Bonjour je souhaiterais réserver pour un adulte et deux enfants.A quel moment pourrions nous venir.Nous moins beaucoup ce genre d’art.
    En vous remerciant de prendre en considération notre demande
    Cordialement

    Mme Bouthors Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *