Découverte de nouvelles saveurs avec CURRYCOCO

curry-coco-camionDécouverte de nouvelles saveurs avec CURRYCOCO

CURRYCOCO, la cuisine de l’Inde, 100% maison, saine et sans gluten

Bon plan :  avec le code RECREA, c’est  5% de remise pour une commande en ligne ou au camion CURRYCOCO

Ce jour-là je me serais bien arrêtée au bord de la route, impatiente de déguster notre commande tant la voiture embaumait de ces parfums d’ailleurs, de ces odeurs d’épices savamment cuisinées entre elles et qui donnent toute leur singularité à la cuisine de CURRYCOCO … des parfums qui me donneraient presque envie de prendre la direction de l’aéroport, destination l’Inde ! Mais je vous rassure,  j’attendrai malgré tout patiemment d’arriver à la maison, car j’avais décidé de partager cette découverte culinaire en famille  et notamment avec les enfants !

CURRYCOCO est un foodtruck spécialisé dans la cuisine indienne ayurvédique. Aux fourneaux, vous retrouvez Jean-Jacques et Serge, deux passionnés de l’Inde et d’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne.

Leur cuisine est à l’image de leur passion : délicate, saine, parfumée et savoureuse ! Elle emmène nos palais dans un voyage culinaire au royaume des épices. Et d’ailleurs, dans leur camion, vous remarquerez leur “tableau” des 25 épices qu’ils utilisent dans la préparation de leurs plats : cumin, garam masala, fenugrec, coriandre, asafetida, etc… et kokum (une prune de l’Inde).

Et nos p’tits loups dans l’histoire, qu’en pensent-ils ? Parce que bien évidemment, proposer un repas de cuisine indienne à des enfants dont certains sont encore dans la période où leurs repas tournent autour des inconditionnelles coquillettes au gruyère… c’est une sacré aventure ! Mais c’est tellement chouette de pouvoir initier leurs palais à  de nouvelles saveurs, avec des plats qui utilisent 6 à 10 épices différentes !

Justement, mes ‘ptits loups se sont pris au jeu de la dégustation. Ils ont littéralement adoré la cuisine de CURRYCOCO parce que même si parfois ils m’ont dit “ça pique un peu,” ils se sont régalés de cette cuisine  goûteuse et épicée juste comme il faut !

Que ce soit le Dahl (soupe de lentilles corail au lait de coco et à la citronnelle), les différents currys (poisson, poulet, légumes), ou les accompagnements, chez CURRYCOCO, la qualité prime ; tout est succulent et frais, et dans le respect de la cuisine ayurvédique !

Côté desserts, la compote aux épices douces a fait l’unanimité de la famille et les enfants m’ont demandé d’en racheter pour le goûter du lendemain ; les crêpes balinaises étaient surprenantes par leur couleur verte naturelle : “elles sont stylées ! On dirait des crêpes d’extra-terrestre, mais j’ai adoré et surtout avec leur goût de coco !” (M. 12 ans)

Côté boissons, le jus détox à base de curcuma, gingembre et citron, et l’infusion citronnelle ont également eu beaucoup de succès : les boissons idéales pour accompagner notre repas ! “C’est fort, ça sent trop bon et c’est trop bon le jus détox !” (S. 10 ans)

CURRYCOCO, c’est une belle découverte culinaire, avec la garantie de manger des plats 100% maison et authentiques ! Une cuisine fine et épicée et des portions parfaitement adaptées à notre appétit.

C’est aussi une découverte culturelle pour les enfants ! Et le plus de CURRYCOCO c’est le sourire et les échanges avec Jean-Jacques et Serge, qui ne manquent pas de nous expliquer les fondements de la cuisine ayurvédique et du manger sain (ils ont d’ailleurs écrit un article sur leur blog sur le Manger sain, que je vous invite à lire) ! Une belle expérience à renouveler !

A noter que les emballages CURRYCOCO sont biodégradables et que les plateaux repas en fibre de canne à sucre sont compostables.


L’avis des p’tits loups :
-M. 12 ans : “Méga bon ! J’ai adoré les légumes, le poulet, le poisson, mais j’ai pas aimé la coriandre dedans (la prochaine fois, je prendrai sans coriandre). J’aimais bien aussi le côté épicé. Mais mon préféré c’est la compote car le goût est délicieux et reste dans la bouche. Maman, c’est quand qu’on recommande ?

-S. 10 ans : “Mes préférés : la boisson détox, le poisson et le poulet. Et aussi les légumes, mais j’ai pas aimé la rhubarbe.”

-K. 7 ans :”Trop bon, magique ! Mon préféré c’est le poulet au curry !


Où trouver CURRYCOCO ?
-Lundi : AURAY, parking Picard de 11h30 à 14h
-Mardi : VANNES, face à la clinique Océane de 11h30 à 14h
-Mercredi : AURAY, parking Picard de 11h30 à 14h
-Jeudi : VANNES, face à la clinique Océane de 11h30 à 14h
-Vendredi : BELZ, place de la Mairie de 16h00 à 19h30

Pour vos commandes en ligne, c’est ICI !

CURRYCOCO se déplace également pour vous événements d’entreprises ou fêtes de familles.

Retrouvez ici toutes les infos sur CURRYCOCO, la carte, le blog, les commandes en ligne, etc…

Et on vous le rappelle, profitez d’une réduction avec Récréatiloups :
avec le code RECREA, c’est  5% de remise pour une commande en ligne ou au camion CURRYCOCO

par Valérie, octobre 2018

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *