Cuisine Aventure : la cuisine par correspondance

Cuisine Aventure : la cuisine par correspondance pour les enfants

Et … on a testé !

Aujourd’hui je vous emmène en Alsace à la découverte d’une nouvelle pépite pour nos p’tits loups : une pépite gastronomique !

Bienvenue dans l’univers de Cuisine Aventure !

Cuisine Aventure, c’est une jeune entreprise strasbourgeoise âgée d’à peine 2 ans qui propose aux gastronomes en herbe de s’amuser en cuisine et de découvrir de succulente recettes et techniques culinaires à domicile, par le biais d’un abonnement mensuel par correspondance.

Cuisine Aventure c’est en quelque sorte la déclinaison de Cuisine Aptitude, un atelier de cuisine physique qui propose à Strasbourg des ateliers de cuisine pour les adultes et les enfants depuis déjà 10 ans. L’idée des créateurs de Cuisine Aptitude était alors de proposer une alternative aux cours de cuisine physiques  pour tous ceux qui n’ont pas accès à des ateliers de cuisine près de chez eux. C’était alors la naissance de Cuisine Aventure,  un chouette concept qui propose aux enfants de 6 à 16 ans, des cours de cuisine par correspondance sous forme d’abonnements.

Les recettes sont élaborées par des chefs, et adaptées à leurs jeunes abonnés, notamment en fonction de  leurs restrictions alimentaires, de ce qu’ils savent déjà faire, ou encore de  leur âge.

Chaque colis contient une recette salée, une recette sucrée, une fiche technique pour acquérir une nouvelle compétence, un ustensile de cuisine, une épice à découvrir, et un courrier de présentation au nom de l’enfant.box-cuisine-aventure

Ma princesse a testé l’un des cours et a reçu son colis par la poste il y a de cela quelques jours. Il comprenait :
-une recette salée : verrines d’avocat-mangue au poulet
-une recette sucrée : la galette des rois pomme-ananas
-une fiche technique : comment réaliser une galette des rois
-un ustensile : un couteau de cuisine
-une épice à découvrir : des fèves de tonka
-une toque de cuisinier
-un courrier de présentation adressé à ma princesse

Place à la pratique …

Ma fille s’est totalement investie dans la préparation des 2 plats proposés : les recettes sont très bien détaillées, et agrémentées d’explications culturelles (ex : l’histoire des fèves, …), d’astuces, de conseils, de variantes, et d’un lexique pour chaque recette qui permet aux enfants de s’approprier le langage culinaire. Les explications étaient également adaptées à l’âge de ma fille qui a pu cuisiner avec une grande autonomie. Le pas-à-pas est très détaillé, ce qui lui a permis de réaliser des recettes de complexité moyenne avec aisance et facilité… avec quand même une aide ponctuelle de ma part de temps à autre.

Nous avons fortement apprécié l’originalité des recettes : le mélange des saveurs avocat-mangue était exquis et la compote pommes-ananas de la galette des rois l’était tout autant. C’était frais et savoureux ! Nous avons vraiment été séduits par Cuisine Aventure : c’était une belle expérience en cuisine pour ma princesse !


Les plus de Cuisine Aventure : un service client efficace avec une adresse mail dédié aux questions éventuelles de notre cuisinière en herbe, et un contact client très convivial et chaleureux.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir Cuisine Aventure, vous avez la possibilité de vous abonner pour 3, 6 ou 12 mois. Et puis, c’est une jolie idée cadeau pour un enfant qui au fil des mois pourra ainsi progresser et se construire son trousseau de cuisinier.

Cuisine Aventure s’adresse aux enfants de 6 à 16 ans, pour un tarif démarrant à12€/mois (selon la formule choisie).

Plus d’infos et abonnements sur le site de Cuisine Aventure ICI ou par tél au 03 88 36 11 72


Et parce que c’est Noël, et qu’on aime vous faire plaisir… l’un d’entre vous aura le plaisir de découvrir gratuitement Cuisine Aventure pendant 3 mois !

Pour tenter votre chance de remporter 3 mois d’abonnement d’une valeur de 45€, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous en répondant à la question avant le 7 janvier 2018 minuit.
(la réponse à la question se trouve dans l’article ci-dessus).

Le bénéficiaire de ce cadeau sera sélectionné de manière arbitraire parmi les bonnes réponses le 8 janvier 2018 et le nom du gagnant sera publié ici.

Félicitations à Mathieu Jouas !

Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *