Confinement : Soutien au tourisme en Bretagne ! Action !

Confinement – Soutien au tourisme en Bretagne

 

La pandémie, le confinement et les interdictions de déplacements et d’ouverture des sites touristiques ont un fort impact sur notre économie. Le secteur touristique est très fortement impacté, et il pèse encore énormément d’incertitudes sur les dates et conditions d’ouverture des sites touristiques et des acteurs culturels avec lesquels nous travaillons toute l’année.

Cette situation fragilise énormément les acteurs touristiques, et met en danger un certain nombre d’entreprises touristiques, à une période où la saison touristique est habituellement en plein lancement et en montée en puissance.

Nos partenaires ont réalisé des investissements pour offrir au public des nouveautés cet été ;  ils sont prêts à vous accueillir, mais bien évidemment la situation sanitaire ne leur permet pas d’ouvrir pour le moment.

Tous nos partenaires ont et auront besoin de votre soutien dès lors qu’ils pourront à nouveau vous accueillir. 


Soutien au tourisme :  Action !

 

En attendant, nous avons eu une idée simple pour les soutenir, en faisant appel à votre imagination et à vos talents créatifs.  Voici l’idée :

1. Mettez-vous en scène en famille dans votre jardin, dans votre maison, pour présenter l’un des partenaires dont nous avons l’habitude de parler tout au long de l’année. A votre manière, présentez avec les moyens du bord un musée breton, un parc de loisirs, un atelier enfant, un centre équestre, une salle culturelle, un cinéma, etc… que vous affectionnez.
La mise en scène peut-être faite avec vous et vos enfants en scène, ou bien avec les jouets de vos enfants et objets de votre quotidien, ou encore pourquoi pas, une création artistique en volume (avec des playmobils, des legos…).
Transmettez-nous une légende, un titre, ou une phrase de soutien pour accompagner votre mise en scène.

Soyez créatif, drôle … Donnez-nous envie d’aller découvrir le lieu que vous présentez !

2. Envoyez nous votre mise en scène par mail à contact@recreatiloups.com
-en nous précisant  le lieu que vous présentez (si besoin, ajoutez un titre ou une légende à votre mise en scène)
-en nous donnant en quelques mots l’autorisation de publier votre mise en scène sur notre site et sur nos réseaux sociaux, ainsi que sur le site et/ou réseaux sociaux du partenaire que vous présentez. (votre autorisation sera indispensable)

Supports proposés :  photo (format jpeg), vidéo courte de 2min.30 maximum (format mp4 ou lien You Tube ou Vimeo pour la video)

 

3. Vos mises en scène seront publiées sur les réseaux sociaux Récréatiloups pendant le confinement, dès réception et tout au long de cette saison touristique qui s’annonce particulière.  Elles pourront également être publiées sur le site ou dans la newsletter, ainsi que reprises par nos partenaires !

On compte sur vous !
Nos partenaires comptent sur vous…
Et surtout passez un bon moment créatif en famille autour de cette action de soutien au tourisme breton !


Notes :
-Si vous ne savez pas encore quel site touristique mettre en scène, nous vous invitons à naviguer dans les diverses rubriques du site recreatiloups.com pour trouver votre inspiration.
Vous pouvez mettre en scène tout type d’équipement touristique :  Les Archi Kurieux, Marie Cultive, Breizh Artist, La Récré des 3 Curés, Laser Tag Expérience, le Musée de la Fraise, le Musée de l’école Rurale, Equit’Anime, La Balade du Père Nicolas, la Maison Yves Rocher, Les Poneys du Clos, Les Ateliers de Mèv, L’arbre à bulles, l’Ecomusée de St Dégan, le Moulin de Treuroux, le Ranch de Calamity Jane, Alré Kids, Speed Park, Le P’tit Délire, etc… et tous nos autres partenaires que vous trouverez dans les diverses rubriques du site Récréatiloups
-pour l’instant nous ne fixons pas de date butoire pour la réception de vos mises en scènes (mais nous sommes très impatients de les découvrir), mais on peut imaginer dès à présent, jusqu’à fin mai ou mi-juillet… en fonction de l’évolution de la situation.

A vous de jouer !

#SoutienautourismeenBretagne

Valérie, 18 avril 2020

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *