Ciels de ballons , ciel de papillons

Vannes, Photo @Erwan Le Luhern, Visual FX Production Vidéo

Ciels de ballons, ciels de papillons

Un été 2020 haut en couleurs à Auray et Pontivy !

Quelques semaines après la sortie du confinement, Auray et Pontivy prennent des couleurs, histoire d’égayer et d’offrir une nouvelle dynamique aux centres-villes !
A ne pas manquer lors de vos balades dans l’une ou l’autre de ces villes du Morbihan !

A Pontivy, c’est un ciel de ballons multicolores baptisé « Bubble Sky, » qui recouvre la place du Martray et la rue Docteur Ange-Guépin, offrant en outre de jolis reflets sur les sols pavés ! Pontivy  n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque l’année dernière, c’est un ciel de parapluies multicolores qui avait été installé. Pour les parapluies l’été dernier, tout comme pour les ballons cette année, il s’agit d’un projet de l’artiste portugaise Patricia Cunha.  L’installation sera présente tout l’été.
Photos ;  Anne-Claire et sa princesse,  Parents à Pontivy et alentours :  Blog, breizh et bohème

 

A Vannes, plusieurs guirlandes de ballons roses, rouges et violets viennent égayer le ciel de la place Henri IV, formant ainsi un joli contraste avec les maisons à colombages. A l’initiative de ce projet, l’association des commerçants Coeur de Vannes, qui espère ainsi  dynamiser le centre-ville et relancer le commerce à la sortie du confinement. ACTU  :  le ciel de ballons de Vannes a été retiré ce samedi 27 juin 2020. Nous laissons malgré tout les photos de Vannes, parce que nous les trouvons très belles.
Photo :  Erwan Le Luhern, Visual FX Production Vidéo

 

Dans un autre registre, c’est un ciel de papillons multicolores qui habite et colore le « toit » de la rue du Lait à Auray :  une  initiative originale qui perdurera tout l’été, et qui sera suivie prochainement d’autres animations !
Photos @Récréatiloups

Vannes, ciel de ballons, vu par Gérald Lapacherie

Vannes, par Gérald Lapacherie Photographies

été 2020

Un grand merci aux photographes : Anne-Claire et sa princesse, Erwan et Gérald !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *