Brec’h Ma Muse, un festival pour rire ensemble et se retrouver

Brec’h Ma Muse, un festival pour rire ensemble et se retrouver !

 

L’édition 2020 de Brec’h Ma Muse n’avait pu se tenir en raison du contexte sanitaire. Cette année la 6ème édition se déroule du 30 juin au 3 juillet 2021 à Brec’h, dans un format plus léger que les éditions précédentes en raison du contexte sanitaire (pas de feu d’artifice, ni de fête de la musique notamment), mais l’esprit de Brec’h Ma Muse reste bien fidèle à lui-même :  4 jours de festival gratuit, d’animations intergénérationnelles et transversales avec les divers acteurs du territoire, et toujours avec le rire comme fil conducteur !

Et ça tombe bien, car le public a besoin de se retrouver, et de rire ensemble pour oublier la morosité de ces derniers mois !

Le mercredi de lancement du festival est traditionnellement la journée des familles. L’édition 2021 n’échappe pas à la tradition. Les familles se sont réunies tout l’après-midi du mercredi 30 juillet, pour profiter des nombreuses animations du Park Kreisker :  jeux en bois avec l’Ecomusée de Saint-Dégan, balades avec les ânes de Lind’ânes, animations lectures avec la Médiathèque de Brec’h, jeux de fléchettes, stand AQTA sur la valorisation des déchets, etc… et pour clôturer la journée dans la bonne humeur, c’est le spectacle interactif La Françoise des Jeux (La Gazinière Cie) qui a enchanté le public !

Brec’h Ma Muse se poursuit jusqu’à samedi, avec le spectacle des écoles du Pont-Douar et du Sacré-Coeur jeudi 1er juillet à 17h, avant d’enchaîner avec le 1er Apéro Klam de Brec’h :  une soirée musicale animée par Soloma dès 18h au Park Kreisker.

Et parce que ça fait du bien de se retrouver, ce n’est pas une mais deux représentations de la comédie « Et pendant ce temps Simone Veille, » qui sont offertes au public par la ville de Brec’h vendredi 2 juillet à 20h30 et samedi 3 juillet à 20h30, afin de permettre à un maximum de personnes de venir rire autour d’un spectacle de qualité :  une comédie qui retrace avec humour la grande histoire des femmes des années 50 à nos jours !
Le spectacle est gratuit et accessible à tous (pas de pass sanitaire). Vendredi la compagnie Le Pompon se produira au Théâtre de Verdure. Samedi, selon la météo, une solution de repli à la salle omnisports est envisagée.
Gratuit sur réservation (en ligne ou à la médiathèque de Brec’h) : il reste des places le samedi et quelques places le vendredi. Il sera également possible d’assister au spectacle sans réservations s’il reste des dispos le jour J. 

Les commerces du centre-ville sont intégrés au festival, ainsi vendredi soir et samedi soir le centre bourg sera piéton dès 18h et jusqu’à minuit, les cafés bénéficieront de terrasses élargies et les enfants pourront continuer à jouer en toute sécurité en l’absence de circulation… l’occasion de poursuivre la fête après le spectacle !

A noter également une animation lectures « Relire le monde » samedi 3 juillet à 17h30 à la Médiathèque (pour petits et grands), ainsi qu’à 18h la remise des prix aux associations ayant participé aux expositions qui ont animé l’année. 

Festival organisé par la Ville de Brec’h. Plus d’infos sur Brec’h Ma Muse ici

par Valérie, 30 juin 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *