Les Acidulés, des carnets d’exploration parent-enfant

Les Acidulés, des carnets d’exploration parent-enfant

La boite à outils pour explorer en famille

Nous avons récemment eu le plaisir de tester en avant-première le carnet d’exploration des Acidulés sur le thème des dinosaures. Ce carnet a été créé par Charlotte Michaux, la fondatrice des Acidulés.

Concrètement les carnets d’exploration des Acidulés abordent chacun un sujet précis, pour apprendre en s’amusant et sous forme de duos parent-enfant. Ces carnets ludo-pédagogiques permettent aux enfants de devenir des experts sur le sujet, tout en les invitant à mettre en pratique au travers d’expériences et d’activités ludiques concrètes.

Le carnet d’exploration que nous avons testé s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans.  Il permet vraiment d’aborder l’histoire des dinosaures de façon très complète.

Ainsi les enfants ont réalisé une frise des diverses périodes de l’époque des dinosaures ; ils ont appris à les reconnaître au travers d’un jeu de memory.  Ils sont devenus paléontologues et se sont amusés à reproduire les squelettes des dinosaures avec des pâtes colorées… Ils ont fabriqué des oeufs de dinosaures après avoir étudié la naissance et appris que les dinosaures sont ovopares… Et ils ont même assisté en direct à la disparition des dinosaures avec l’éruption d’un volcan, expérience au cours de laquelle nous avons même eu la visite d’un mammifère très miaou intrigué par tout cela !

Les enfants se sont également transformés en artistes en herbe à la manière de Piet Mondrian, peintre néerlandais en art abstrait !

Des jeux, une histoire à colorier, des infos, des expériences, des pistes pour aller plus loin : les carnets des Acidulés vous permettent de passer un joli moment de complicité avec votre enfant et de devenir un expert des dinosaures ! Les carnets sont proposés au tarif de 5,95€ et vous sont fournis avec une notice d’explications. Nous avons exploré l’univers des dinosaures, mais d’autres carnets sont également proposés, pour satisfaire les goûts de chacun !

Pour découvrir et commander votre carnet d’exploration des Acidulés, cliquez ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *