Mammig – Blog D-I-Y familles

morgane-hornsperger-mammigMammig,  Blog Do-It-Yourself, blog familles

 

Connaissez-vous Mammig, le blog ? C’est celui de Morgane, brestoise et heureuse maman de 2 charmantes fillettes de presque 6 ans et 2 ans.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Morgane à plusieurs reprises, de visu ou par téléphone, pour la réalisation d’articles de presse sur la thématique famille, car Morgane est une brestoise investie dans son quartier. Dynamique, elle connaît bien sa ville, côté familles,  et participe régulièrement aux activités qui font vivre son quartier.

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter son blog Mammig, un blog dans l’esprit do-it-yourself en famille.

Morgane a lancé son blog il y a de cela un an et demi. Sa création était un concours de circonstance en quelque sorte puisque Morgane est ambassadrice de l’opération We Love Prema*. Elle a d’abord créé Mammig (petite maman en breton) pour en faire une vitrine et une action de promotion de cette opération en faveur des bébés prématurés.

Aujourd’hui, Morgane est toujours ambassadrice de l’opération We Love Prema, mais son blog a évolué… disons plutôt, il s’est enrichi de nouvelles thématiques. Elle y propose notamment des tutoriels sur des activités créatives à réaliser avec ses enfants, ainsi que des idées de recettes simples.

Ce qu’on aime chez Mammig, c’est l’authenticité de ses propositions : il n’y a pas d’activités irréalisables dans les articles qu’elle présente sur son blog : les activités sont naturellement simples à réaliser ; tout ce qu’elle vous propose peut facilement être reproduit par tout un chacun à moindre coût, d’autant plus qu’en prime Mammig nous donne de bons conseils !

Ce qu’on aime chez Mammig, c’est aussi sa recherche d’originalité dans ses propositions : elle innove, elle expérimente, elle s’adapte à ses enfants afin de valoriser leurs créations avant tout ! Et elle trouve toujours le petit plus original qui rend ses créations uniques. Ainsi, si vous ne savez pas quoi faire de vos pipettes de sirop pour enfants (vous savez , les pipettes du sirop  à la fraise contre la fièvre que beaucoup d’enfants raffolent), et bien elles trouveront toute leur utilité dans la recette de crêpes bicolores … il fallait y penser !

Pour découvrir le blog Mammig, c’est par ici
Pour découvrir toutes les astuces de Mammig sur Facebook, c’est ici


*We Love Prema est une opération nationale qui consiste à collecter sur son territoire des bodies en taille prématuré, naissance ou un mois. Ces bodies seront ensuite remis à l’association SOS Prema qui les redistribuera aux parents de bébés prématurés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *